La chambre des merveilles – Julien Sandrel

Thelma est une mère célibataire qui privilégie sa carrière professionnelle. Louis, son fils de 12 ans , veut lui confier qu’il est amoureux mais elle est trop accaparé par un appel de son boss un dimanche. Alors Louis fonce sur son skate pour lui faire peur et la faire réagir. 
Sauf qu’il n’a pas vu le camion qui lui fonçait dessus.
Louis se retrouve alors dans le coma avec un pronostic sombre. Dans 4 semaines, si aucune amélioration n’est visible, il sera débranché.

Sa mère tombe sur un journal intime, ou plutôt un carnet des merveilles dans lequel Louis a noté tout ce qu’il rêve de faire. Elle décide alors de tout plaquer pour réaliser ses rêves en espérant que les vidéos et les récits de ses aventures vont aider Louis à se batte et à se réveiller.

J’avais beaucoup aimé “la vie qui m’attendait” de Julien Sandrel, mais j’aime encore plus ce roman, son tout premier.

C’est à la fois hyper émouvant, très dur, drôle parfois, et plein d’espoir aussi.

Attention, sortez vos mouchoirs ! On pleure, on rit, on est en rage, ici, tout un panel de sentiments nous submerge.

La lecture est addictive et relevée. Même si parfois ça peut paraître difficile tant les événements nous touchent, mais l’auteur ne tombe pas dans le pathos. 
C’est une vraie pépite qui nous parle d’amour maternelle, et qui nous dit qu’il ne faut pas oublier de réaliser ses rêves parce qu’on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

Un vrai coup de cœur que je vous recommande ♥️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :