Les lettres de Roses – Clarisse Sabard

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

Un midi j’avais lu un chapitre avant d’aller au boulot. J’étais à la page 260, chapitre 19. Et quand j’ai réouvert ce livre le soir même, je n’ai pas pu m’arrêter. Happée par l’histoire de ces femmes incroyables et curieuse de savoir tout sur l’histoire de la naissance de Lola, je n’ai pu m’arrêter qu’au point final de la page 506. Il était juste 2h30 du mat !

Ce livre magnifique réveille en moi beaucoup de brides de mon propre passé. Cette saga familiale tellement incroyable m’a donné envie de creuser dans la mienne. J’ai ressenti tellement d’émotions et tellement de tendresse pour Louise, Rose, Nadège et Lola. Quelles femmes ! Cette histoire, c’est ça que j’attends des romans ! On a envie d’en savoir plus à chaque page comme si nous étions nous même l’héroïne.

L’écriture est fluide et tout est bien amené. Aucune fausse note ! Tous les détails, les lieux, les maison,  et les personnages sont bien travaillés, ça se ressent à lecture. On a vraiment l’impression d’être dans l’histoire, de faire partie du livre. Il rentre lui aussi dans mon top 10 !

Prix du livre romantique
Editions Charleston

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :