Les sept sœur, tome 1 – Lucinda Riley

J’aime assez les saga, les grandes histoires, les suites qu’on attend avec impatience.
Et pourtant j’en lis peu !

J’ai lu presque toute la saga de « l’amie prodigieuse » de Elana Ferrente. J’ai commencé le tome 1 de « Game Of Thrones » de Georges R.R. Martin (oui rien à voir 😂). J’ai aussi aimé les « Millenium » de Stieg Larsson. Je lis la saga Harry Potter de J.K Rowling avec ma fille. Et même (attention confession), j’ai lu presque toute la saga Twilight (ne me juge pas 😂 en vrai j’ai trouvé ça drôle même si c’est pas le but premier du ces romans !). Bref, j’adore les suites !

Et l’année dernière, quand j’étais lectrice pour Charleston, j’ai découvert la saga des 7 sœurs en lisant le manuscrit du tome 5 (oui parce qu’on peut les lire sans avoir lu les autres !). Et j’ai tellement aimé que j’ai commencé la saga du debut.

Et j’ai eu la surprise de recevoir le tome 3 et le tome 4 qui me manquaient (merci Charleston ❤️). Comme c’est du gros pavasse, j’ai de quoi faire pour les semaines à venir ! 
Et si tu aimes les sagas, les histoires de quête de soi, fonce !

Il est grand temps que je vous parle de ce premier tome !

Maia a été adoptée, comme toutes ses sœurs et chacune vient d’un pays différent. Elle vit au bord du Lac de Genève où elle a été élevée par un père adoptif richissime mais très énigmatique.

A la mort de celui-ci, des lettres ont été remises à chacune des sœurs pour découvrir leurs histoires si elles le souhaitent.

Maia est l’aînée et, contrairement à ses sœurs, elle n’a jamais quitté Atlantis, la somptueuse propriété où elles ont grandi.

Mais poussée par plusieurs élément, elle décide de partir rechercher ses origines. Sa lettre va la conduire à Rio au Brésil, là où elle est née.
De fil en aiguille, Maia va découvrir les secrets enfouis et les destins brisés de sa famille.

Évidemment, c’est une quête de la vérité mais surtout une quête de soi. Maia va en apprendre bien plus sur elle même que sur sa famille. Un voyage initiatique qui passe aussi par le Paris de l’année 1928.

Comme toujours, Lucinda Riley nous offre un roman riche, beau et déchirant parfois, c’est un véritable tourbillon d’émotions.
Impossible de le lâcher sans connaître la fin de l’histoire.

Et toujours cette plume lumineuse qui nous emporte.

Une saga magnifique que je ne peux que vous conseiller !

📖L’as-tu lu ?
📖L’as-tu aimé ?
📖Connais-tu la saga ? 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :